Mon apprentissage du piano par la Méthode COLIN

Mon apprentissage du piano par la Méthode COLIN

Dans le courant du mois de juin 2018 j’ai eu envie de découvrir les DAW (logiciels arrangeur/séquenceur) comme: Ableton Live, Cubase, Protools, Studio One, FL Studio…

Je les ai testés avec un clavier MIDI de 25 touches, qui ne génère du son que via ces logiciels. On peut s’amuser à faire de modestes arrangements avec bass, batterie, cuivre, cordes…etc

Je me suis rapidement rendu compte qu’avec un clavier de 25 touches on pouvait s’amuser, mais qu’on était très vite limité.

Mais surtout j’ai réalisé que j’avais envie d’apprendre à jouer du piano.

Je joue modestement de la guitare (style finger picking). J’ai appris des morceaux au moyen de tablatures (Schémas des notes sur le manche de la guitare). Je ne connais rien au solfège.

J’ai commencé à regardé sur le net et je suis tombé sur la Méthode COLIN. Les différents témoignages m’ont donné envie de « tenter le coup ».

Apprendre le piano et apprendre à lire une partition : un rêve apparement pas impossible ! ben… GO! GO! GO!

J’ai donc acheté les séries 1 & 2 et je me suis lancé après avoir reçu mon clavier digital YAMAHA P125 le lundi 26 juin 2018.

Aussi, je vais essayer de baliser mon parcours avec quelques articles et vidéos pour attester de mon apprentissage et de ma progression.

Il n'y a pas de commentaires