[15]Série1/Rép1>MON VIEUX MOULIN

Je suis allé l’écouter sur quelques blogs avant de commencer à travailler « Mon vieux moulin ». En fait il est plus sympa à travailler qu’à écouter…lol !

J’étais pas franchement emballé à l’idée de jouer ce morceau, mais force est de constater qu’en le travaillant on l’apprécie à sa juste valeur.

J’ai d’abord été bien paumé avec les 3 bémols placés en haut sur la portée. J’ai trouvé les bonnes explications sur le Forum (merci aux intervenants !). Il n’y a pas de difficulté particulière dans le doigté.

Pour la main droite le passage du pouce de Do à Si se fait bien. Il faut juste le repositionner rapidement.

J’aime beaucoup les sonorités des arpèges de la main gauche qui donnent un côté plus mélancolique que tcha pon pon pour cette valse. Enfin quand on la joue à 132….à 176 ça devient nettement moins vrai ! lol

Je l’ai travaillée environ 4h pour bien l’avoir. J’ai essayé de laisser mes doigts de la main droite bien sur les touches (ou le plus possible) suite au conseil d’un des membres du Forum (merci à lui).

Au final lorsqu’on le joue on a l’impression de jouer un morceau un peu plus élaboré, ce qui est le cas et l’objectif me semble-t-il.

Par contre l’enregistrement en 1 prise c’est pas pour aujourd’hui…j’ai dû faire au moins 10 essais avant de sortir un truc potable ! c’est assez consternant car on remet le casque audio et c’est « Broadway ! »

Et puis je me suis rendu compte qu’il fallait faire tourner le vieux moulin à 176 alors que je l’avais enregistré à 132…y a des jours comme ça 🙂

On lâche pas…je vais y arriver ! lol

Rem : la qualité du son est moyenne

Tempo : 176

Mon vieux moulin / Méthode COLIN

Mon vieux moulin / Méthode COLIN

Mon vieux moulin © Jean-Marie COLIN

Il n'y a pas de commentaires