[21]Série1/Rép1>MUSIQUE LOINTAINE

04/08/2018
Une valse sympa à jouer et à étudier.
Lorsque l’on visualise la partition on se fait un peu peur, et puis elle apparait plutôt  assez facile à travailler. Je n’ai pas trouvé de difficulté particulière que ce soit main gauche ou main droite.

Avant de mettre ma vidéo en ligne, je viens d’écouter la version de Bernard sur le Forum et je viens de me rendre compte que j’ai fait l’impasse complète sur le bémol du Mi de la main droite. Et y en a quand même un bon paquet… Je crois que sur ce coup-là j’ai eu tout faux.
Merci Bernard !!
Comme quoi c’est vraiment sympa de pouvoir visualiser ce que d’autres ont fait avant nous. Je ferai un article sur les blogs que je consulte.

Je retourne à mon clavier . 🙁

05/08/2018
Ca y est je suis de retour. Je l’ai travaillée 1 heure hier soir et 1 heure ce matin et Oh Lord !! je l’ai mise en boite en 1 prise. C’est la 1ère fois (ça s’arrose…).
Bon il faut reconnaître que le Mib en soi ne pose pas un gros problème.

Je suis arrivé assez facilement au tempo 176 et je joue toujours avec le métronome (ou batterie pré-programmée) pour me caler le mieux possible.

06/08/2018
2 personnes (Sephora et Titine) m’ont gentiment fait remarquer que j’avais également fait l’impasse sur le Mib de la main gauche…
Merci à elles !

J’ai donc retravaillé et ré-enregistré le morceau.

 

Tempo : 176

Musique lointaine / Méthode COLIN

Musique lointaine / Méthode COLIN

Musique lointaine © Jean-Marie COLIN

Ils sont 2 commentaires

  1. Titine

    Bonsoir Phileas,
    Je suis une ancienne élève de la méthode colin, je me permet de vous dire que vous faites une petite erreur dans l’interprétation, vous devez jouer également le MIb de la main gauche. Bon piano.

  2. Titine

    Bravo Phileas, c’est un petit morceau qui sonne mieux à l’oreille je pense. Mais ne vous en faites pas, je suis passée par là, j’ai moi-même fait beaucoup d’erreurs. Je vous souhaite une belle aventure pianistique avec la méthode Colin. Bonne continuation et bonne journée.


Publier un nouveau commentaire