[91]Série3>Heureux de te revoir

[91]Série3>Heureux de te revoir

Toi aussi tu es unicellulaire et tu veux faire partie des aMIbes ?
Alors rejoins-moi !

« Heureux de te revoir » est un morceau en Mib et là j’adore ! les sonorités de cette gamme sont vraiment délicieusement décalées et dissonantes.

Ce morceau est difficile (pour un débutant) pour son doigté MG sur les touches noires & blanches (notamment le Sib où soit tu te coinces le doigt entre 2 touches soit tu aplatis toutes les touches adjacentes) et la MD qui joue en plaqués et en rythmes subtiles.
Plus on progresse, plus on apprécie ce morceau avec en apothéose un enchaînement DO mineur vers un Lab vraiment hollywoodien. J’ai adoré !

Aussi j’ai décidé de créer le Club des Amis du MibM les « AMIbes ».

Si toi aussi tu es fan du Mib M alors rejoins-moi !
Tu ne crains rien, c’est gratos et indolore.

Bon, nous ne connaissons rien de la vie de l’auteur, mais après « Drôles de retrouvailles » du Répertoire 2, on a un peu l’impression qu’il revoit son inspecteur des Impôts et qu’il cache bien sa joie.

Si le tempo de 138 à la croche n’est pas fait pour nous remonter le moral, il a l’avantage de nous aider pour les transitions. Pas si mal !

J’ai récupéré la partie piano (jouée au piano) dans Ableton Live et j’y ai rajouté rapidement quelques nappes. Ce n’est pas parfait mais c’est juste pour s’amuser. Je n’ai pas voulu y passer trop de temps.
Et j’ai modifié la fin.

Tempo 138 à la croche

Méthode COLIN
Heureux de te revoir / © Méthode COLIN

NOTA : image effectuée avec Affinity Designer & Photoshop / ©Philéas2k

Il n'y a pas de commentaires